En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités du Collège

DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LES SECTIONS BI-NATIONALES de certains lycées

Par SYLVIE LEROY, publié le vendredi 9 avril 2021 16:00 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 16:00

Qu’est qu’une section binationale ?

Les sections binationales permettent la double obtention du baccalauréat en série générale et de leur équivalent, l’Abitur allemand pour la section Abibac, le Bachillerato espagnol pour la section Bachibac, l’Esame di stato italien pour la section Esabac, par reconnaissance diplomatique et institutionnelle.

Cette double certification valorise un parcours de formation biculturel et bilingue, qui favorise la mobilité au niveau européen tout en permettant l’accès aux universités allemandes, espagnoles ou italiennes.

Le cursus en section binationale engage l’élève et sa famille pour 3 ans. En cas de rupture de cet engagement l’élève sera amené à réintégrer l’établissement du secteur dont il relève, car la dérogation ne vaut que pour cette formation.

Le dossier complet doit être renvoyé par mail au secrétariat du collège 0311263e@ac-toulouse.fr ou  déposé au collège pour le 26 avril au plus tard.

Le collège se chargera de recueillir l’avis des professeurs et de l’envoi des dossier

Pièces jointes

À télécharger

 / 1