Informations administratives

Mesures de sécurisation - Posture Vigipirate

Par Caroline-Anne Deneux, publié le mardi 26 mars 2024 13:05 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 14:42
Urgence attentat.jpg

Posture Vigipirate "Urgence attentat"

 

Suite à l’attentat de Moscou survenu le 22 mars 2024, le Premier ministre, a décidé de rehausser la posture du plan Vigipirate sur l’ensemble du territoire national au niveau « Urgence attentat ».

Pour les usagers du collège du Bois de La Barthe, ce niveau d’alerte se manifestera par un renforcement des mesures de protection, certaines étant déjà appliquées :

  • Renforcement des contrôles d’accès des personnes et des véhicules et vérification de l’identité des personnes étrangères à l’établissement. Un contrôle visuel des sacs pourra être effectué à l’entrée de l’établissement

  • Limitation des accès aux personnes ayant rendez-vous avec un personnel ou ayant été appelées pour venir chercher leur enfant. Toute entrée non autorisée sera considérée comme une intrusion. 

  • Interdiction des attroupements devant l’établissement : afin d’éviter les attroupements qui exposent les personnes à une menace directe, je vous rappelle que les élèves ne peuvent pas demeurer sur le parvis - où ils ne sont pas sous la surveillance des personnels du collège - durant les heures d’ouverture de l’établissement entre 8h15 et 17h. Ils seront systématiquement invités à entrer ou à rester dans le collège, pour être accueillis en permanence s’ils n’ont plus cours selon leur emploi du temps.

La Principale